Au fil des 45 saisons de l’association, la direction à voulu rendre hommage à des gens qui ont beaucoup donné au monde de la motoneige dans la Petite-Nation. C’est grâce à des gens bénévoles et impliqués que la motoneige est maintenant rendue ou elle est. Voici les hommages que justement vous voyez dans nos sentiers…
PONT DENIS-LALONDE
Denis Lalonde fût un bénévole directeur pendant 20 ans au sein de l’Association. Il s’occupa du sentier à Montpellier. Il fût également vice-président et agent de surveillance. Denis est décédé alors qu’il était encore directeur dans l’association. Le pont est sur le sentier local 303 vers Montpellier
PONT SYLVAIN-LEGAULT
Sylvain Legault a été impliqué au sein de l’association pendant plus de 25 ans. Directeur de secteur dans Plaisance et Papineauville, Sylvain fût également directeur local des agents de surveillance pendant quelques saisons. Sylvain est décédé alors qu’il était encore un directeur actif de l’association. Le pont est localisé sur le sentier régional 323 entre Plaisance et Papineauville.
PONT PHILIPPE-TARDIF
Philippe Tardif fût un directeur du secteur St-André-Avellin. Impliqué aussi dans tout de sorte d’autres activités dans sa municipalité. Reconnu comme étant un professionnel dans la vente de billets de tirage, négociation de droits de passage et préparation d’activité, il fût impliqué dans l’association de 1975 à 1986. Décédé trop jeune en 1986, l’association à nommé le pont sur la régionale 323 au portage entre St-André-Avellin et Papineauville en son honneur.
PONT MARTIN-LÉGER
Martin Léger fût un directeur du secteur St-André-Avellin. Impliqué aussi dans tout de sorte d’autres activités dans sa municipalité, entre autres, comme pompier volontaire. Reconnu pour l’aide dans la préparation de sentiers, signalisation et entretien et opération de la machinerie. Décédé trop jeune à l’âge de 36 ans en 2009, l’association à nommé le pont sur la régionale 323 à St-André-Avellin en son honneur.
SENTIER JACQUES FECTEAU
Jacques Fecteau a été directeur pour le secteur de Chénéville et Lac-Simon pendant de nombreuses années. Impliqué dans tous les domaines de l’association, il cumule plus de 40 ans de bénévolat dans la motoneige, majoritairement comme président du début des années 80 jusqu’en 2015. L’association a nommé le sentier Trans Québec 43 dans le secteur Lac Simon en son honneur.
SENTIER STÉPHANE BISSON
Stéphane Bisson a été directeur du secteur de St-André-Avellin et secrétaire-trésorier pendant des dizaines d’années. Il a remporté le prix de bénévole avec l’Assemblée nationale. Il est maintenant président de l’AMVN et possède un sentier portant son nom dans le secteur de St-André-Avellin.